Le poète de la maison de Henri-Stanislas
Le vendredi 24 novembre à 14 h, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges vous invite à la conférence Robert Choquette : Le poète de la maison de Henri-Stanislas donnée par Hélène Jasmin.
Le poète et romancier Robert Choquette a vu le jour au New Hampshire en 1905 puis a débarqué à Montréal en 1913.
Son parcours l’amène chez nous, à Vaudreuil, où il passe de merveilleuses vacances chez son grand-père maternel, Léon Payette, à la villa de Henri-Stanislas Harwood, rue Saint-Michel.
Nous tracerons d’abord le profil de ce jeune homme qui s’est intéressé très tôt à la poésie et qui est devenu un auteur prolifique et populaire, notamment par ses radio-romans et ses téléromans. Puis nous suivrons les grandes lignes de sa carrière et traverserons du côté littérature grâce à des extraits de conférences et de critiques de son époque.
Qui est la conférencière?
Résidente de Vaudreuil-Soulanges, Hélène Jasmin est conférencière dans le réseau des bibliothèques ainsi que dans plusieurs associations, librairies, sociétés d’horticulture et d’histoire.
Elle est également la vice-présidente de l’entreprise culturelle québécoise La Belle Amérique, créée par trois Québécoises en 1986, acquise par Groupe Jasmin Bélisle communications en 1997.
Le coût de l’activité est de 10 $ ou de 8 $ pour les membres du Musée. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne.