Accueil             |           Nous joindre           |            Plan du site           |             
   450 455-2092      

 Le Musée

Empreint d’une riche tradition d’hospitalité, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges réserve à ses visiteurs un accueil personnalisé dans un environnement favorisant un retour aux sources riche et stimulant.
Situé au cœur du Vieux-Vaudreuil, dans l’ancienne école des garçons du village, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est une institution muséale reconnue et bien établie. Année après année, près de onze expositions temporaires et permanentes sont présentées à l’intérieur de ses quatre salles. Ses collections ethnologiques et artistiques, reconnues d’intérêt national par le gouvernement du Québec en 1990, regroupent jusqu’à maintenant plus de 8 000 objets. Celles-ci témoignent du dynamisme de l’histoire et de l’essor de ce coin de pays, région qui l’accueille et le soutient depuis 1953.


La mission


La mission du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est de :
  • Préserver et mettre en valeur les éléments significatifs de l’évolution de l’art de vivre dans Vaudreuil-Soulanges, des débuts de la colonisation à nos jours, notamment la vie sous le régime seigneurial.
  • Faire de l’art de vivre le sceau d’originalité du Musée, l’axe intégrateur et unificateur des modes de représentations destinés au public, le lien conceptuel et esthétique entre les différents volets de la programmation.
  • S’assurer de maîtriser en tout temps les moyens nécessaires afin d’orienter les fonctions de conservation, de recherche, de diffusion, d’éducation et d’animation liées à la mission du Musée.



        © Musée régional de Vaudreuil-Soulanges 2015

Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1280 x 800        

Crédits        

[ Droits d'auteur et droits de reproduction ]