Accueil             |           Nous joindre           |            Plan du site           |             
   450 455-2092      
 

 Les activitĂ©s spĂ©ciales


Retour sur Un bardeau pour toit/toi


Le projet Un bardeau pour toit/toi part d’une idée lancée dans l’univers lors de la réfection du toit du Musée. 
Fier de sa nouvelle toiture, le Musée se départissait de ses anciens bardeaux.`
Le but de ce projet original était d’abord de faire revivre ces témoins du passé mais bien sûr aussi d’amasser des fonds qui contribueraient à défrayer en partie les coûts du nouveau toit.
L’équipe du Musée a donc lancé l’invitation et près d’une centaine d’artistes sont venus, librement, choisir judicieusement leur bardeau pour créer une œuvre qui a été ensuite redonnée afin qu’elle soit vendue, au profit du Musée. Un grand élan de solidarité s’est manifesté!

La soirée de dévoilement du projet gratuite et ouverte à tous, le mercredi 20 septembre 2017, demeurera gravée longtemps dans la mémoire des 300 personnes qui se sont déplacées pour venir appuyer le Musée. Les œuvres obtenues étaient magnifiques, uniques, à l’image des artistes qui les ont réalisées. Ils y ont mis du cœur, du temps et beaucoup de talent. Elles ont été mises en vente au grand public sous forme d’encan au prix de départ de 100 $. La majorité des œuvres ont trouvé preneur le soir même.

Des partenaires se sont joints à l’événement Aladin et ses friandises de Rigaud et Starbucks Vaudreuil afin de rendre cette soirée mémorable et festive. Le Musée a récolté près de 10 000 $ avec cette soirée innovante.

Ce projet a été un élément marquant pour les artistes de la région puisque c’était la première fois qu’un nombre aussi important  d’artistes de tout horizon se rassemblaient sur un même projet. De plus, les photos de chacune des œuvres ont incroyablement circulé sur les réseaux sociaux à la suite du projet permettant de faire découvrir par le grand public le talent des artistes participants.



Voyez l’album photo de l’ensemble des 89 bardeaux    



Nous vous invitons également à visionner la vidéo captée le 20 septembre par Bernard Bourbonnais
 


ainsi que le reportage photos sur le blogue Talents d’ici de Christian Gonzalez  

























        © MusĂ©e rĂ©gional de Vaudreuil-Soulanges 2015

Ce site est optimisĂ© pour une rĂ©solution d'Ă©cran de 1280 x 800        

CrĂ©dits        

[ Droits d'auteur et droits de reproduction ]