Expo-événement Guy Mauffette


Cette exposition est composée d’une sélection d’une centaine de dessins issus de la collection personnelle de Guy Mauffette. Ces dessins, réalisés entre 1970 et 2004 dormaient paisiblement depuis quelques années dans le Fonds de l’artiste, à Bibliothèque et Archives du Canada à Ottawa.
Une série de photos de Mélanie Leclerc et de Martin Leclerc complèteront également à merveille cette exposition-événement.

Samedi 16 juin au dimanche 16 septembre 2012
Dimanche 17 juin 2012, de 14 h à 16 h, vernissage



LA GAZETTE DE GENEVIÈVE
Récit de voyage, lecture, chanson et poésie

Geneviève Mauffette, la fille de Guy Mauffette, ouvrira les célébrations estivales, au milieu même des dessins de son père, avec un spectacle largement inédit, issu d’un récent voyage en Asie.

Au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Coût de l’activité: 15$/pers. (12$ - membres du Musée).
Info/rés. : 450 455-2092.

Samedi 30 juin à 19 h 30



AU BEL OISEAU, CABARETIER !
Projection cinématographique et stand-up poétique

Au cours d’une soirée au Musée, qui "flirtera" avec la formule ancienne du Cabaret, nous présenterons le documentaire L’Oiseau de nuit (2008), du réalisateur Raymond St-Jean, sur la vie et l’oeuvre de Guy Mauffette. Puis en seconde partie, une équipe de lecteurs chevronnés mettront en scène des poèmes issus des quatre recueils publiés par l’homme de radio entre 1972 et 2004. En prime, de nombreuses surprises attendent les spectateurs, dont une de taille !

Au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Coût de l’activité: 7$/pers. (5$ - membres du Musée).
Info/rés. : 450 455-2092.

Samedi 14 juillet à 19 h 30



MAUFFETTE ET FÉLIX : UNE AMITIÉ GRANDEUR NATURE Lecture, théâtre et chansons

Seront réunis sur une même scène, le comédien Roch Aubert (interprète de L’Oiseau de nuit dans le documentaire éponyme), le chanteur - et interprète de Félix - Claud Michaud, de même que le Théâtres-des-sans-papiers qui portera à la scène des extraits des pièces de Félix.

À la Maison Trestler
Coût de l’activité: 20$/pers.

Samedi 4 août à 19 h 30



RADIO-ENFANTS
Camp de jour

Aussitôt évoquée, l’idée nous est apparue incontournable ! OUI, nous allions faire participer les enfants à cette mémoire d’un grand homme de radio. Comment? En mettant sur pied, spécifiquement à leur intention, RADIO-ENFANTS, un camp de jour inédit, centré sur l’apprentissage et l’expérimentation véritable de la radio par des jeunes de 10 à 12 ans. Noyautés autour d’un professeur de radio inscrit à cette enseigne depuis plus de 10 ans et par une équipe de bénévoles adultes, les enfants expérimenteront durant deux semaines, équipements à l’appui, les divers métiers de la radio : réalisateur, recherchiste, animateur, journaliste, chroniqueur, monteur de son ou technicien. Puis, résultant du processus, cinq émissions d’une heure, enregistrées en public, seront ensuite diffusées, via internet sur le site web du Musée.

Au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges (cour extérieure)
Coût d'inscription: 150$/enfant (125$/enfant - membres du Musée)

du lundi 13 août au vendredi 24 août

ÉMISSIONS ENREGISTRÉES EN PUBLIC


Copyright © 2012 Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Tous droits réservés.
[ Avis important - Droits d'auteur et droits de reproduction ]